LES HARPIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Des astuces ?

+3
el moustiquos
Sam
ipo
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  ipo Lun 16 Juin - 21:43

Tout pareil que toi Arfax voili
Et Ogame est aussi à la rue ... dingue
ipo
ipo
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2008

https://harpies.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Lun 16 Juin - 21:51

Oups, pardon Cnidus.
Je me suis adressé à Ipo parce qu'il y a le bandeau "en ligne". EN plus, je ne suis pas dans le bon topic, j'aurais dû aller à la taverne. Tout faux...
Bon, ben je vais regarder le foot. Ce soir, en tout cas, ça ne sera pas mauvais pour mon ulcère oHo

edit :
22:00 Ca remarche ! applaudir2
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  cnidus Mer 18 Juin - 2:40

No souci Arfax Wink

pour la peine tu seras de ta tournée Razz ane
Un petit Irish pour moi à cette heure ci biere

cnidus

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Sam 21 Juin - 21:15

OK, Cnidus, un Irish. Et pour moi, ce sera un café frappé.

Et d'ailleurs, Arfax-le-calculateur-fou, a encore frappé aussi ! vieux

Cela faisait un bout de temps que je me demandais comment le bonus de défense était calculé... Dans le jeu, le texte annonce "10% par niveau de muraille" ; c'est un poil plus compliqué, quand même... heu

Je vous fait partager ce que j'ai lu study
=> le bonus est égal au carré du niveau de votre mur multiplié par dix, le tout divisé par le niveau de votre hôtel de ville.
Quand un mur est plus haut que l'hôtel de ville, c'est niveau du mur X 10.
J'ai donc appliqué la formule ci-dessus: en lignes , le niveau de la muraille ; en colonnes celui de l'Hôtel de Ville. Les chiffres sont en %. Ca colle avec les chiffres indiqués chez moi, dites-moi si vous trouvez une anomalie.

La version améliorée pour Ipo... Je vous gâte...

Bonus de défense donnés par les murailles (en %)
pour des HdV de 1 à 12... (suite 2 posts plus loin)

Des astuces ? - Page 2 Murail13


Dernière édition par Arfax le Dim 22 Juin - 15:12, édité 3 fois
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  ipo Sam 21 Juin - 23:13

chez moi ça colle bien, par contre si on pouvait avoir ton tableau un chouillat plus grand (et par exemple avec une ligne plus claire puis une ligne plus sombre .. ect ... ), ce serait merveilleux attendrissant ane
Chouette boulot en tous cas applaudir2 Tu devais le poster sur le forum Ikariam Wink
ipo
ipo
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2008

https://harpies.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Sam Sam 21 Juin - 23:26

Casses noisettes charming ane

L'écoute pas arfax, l'est très bien ton tableau ane
Sam
Sam

Messages : 254
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Sam 21 Juin - 23:49

J'accepte la critique (et les compliments aussi! charming ) , d'autant plus que j'avais pensé aussi à alterner les couleurs de lignes. Je l'ai refait. C'est choliiiii. biere
Vous trouverez ici le tableau agrandi des bonus de défense donnés par les murailles (en %) pour des HdV de 13 à 25 (si vous continuez à construire comme des fous je vais devoir ajouter des colonnes...)
Le tableau pour des HdV de 1 à 12 se trouve 2 posts avant.

Des astuces ? - Page 2 Murail15
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Jeu 26 Juin - 14:10

Une question :

Je suis assez intrigué cet épisode relaté par mon "conseiller délégué à la ville" :
0 26.06.2008 13:02 Une flotte de commerce de Ogniem est arrivée à Price Arena et a apporté : * Vin: 1
0 26.06.2008 13:04 Une flotte de commerce de StareMiasto est arrivée à Price Arena et a apporté : * Vin: 1
J'ai mis une offre d'achat pour du vin dans ces 2 villes, mais le montant n'a pas varié. Le "0" en début de ligne est l'emplacement où d'habitude on lit le nom de la ville.

Je ne connais pas le joueur en question, # tomy18 (59.402 pts)# Alliance: EMA (11 membres, 60e...). La ville existe bien.

Est-ce que ça vous inspire quelque chose ?? Serait-il possible que ce soit une manoeuvre frauduleuse ??? Bizarre... heu
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Tirer le meilleur parti des merveilles

Message  Arfax Mer 2 Juil - 13:08

Le fonctionnement des merveilles reste assez mystérieux, mais elles apportent cependant des avantages réels. Par exemple, j'ai remarqué que si j'achète mon 51e bateau depuis ma capitale, au-dessus de laquelle trône le Temple d'Hermès (*), il m'en coûtera moins de 320.000 pièces d'or; tandis que sur une autre île dotée d'une autre merveille le même vaisseau me coûterait plus de 355.000 pièces d'or.
Rendu moins idiot par cette leçon, je m'efforcerai à présent de lire les propriétés des temples et de m'en servir...

(*) Les navires marchands sont moins chers et ont en plus une valeur de défense améliorée.
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  ipo Mer 2 Juil - 13:22

tu n'avais pas vu ça encore ? ane j'achète tous mes bateaux sur mon ile vineuse où trône un temple d'Hermes.
En fait on ne gagne que 10%, mais ça le fait quand on a son 51ème à acheter, ou le 44ème chez moi chuttt
ipo
ipo
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2008

https://harpies.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  ipo Sam 5 Juil - 11:13

Est ce que quelqu'un comprend comprend la progression du stockage des entrepôts ? dingue
ça fait 10mn que j'essaye de comprendre (juste histoire de commencer à prévoir un palais 5 crazy ) et je n'y arrive pas voili ... Arfax ? attendrissant ane
ipo
ipo
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2008

https://harpies.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Sam Sam 5 Juil - 12:24

Plus tu l'montes (sans jeu de mot foireux chuttt) plus tu peux y stocker de ressources (là non plus hein... arggggh) c'est tout ce qu'il faut comprendre Wink ane
Sam
Sam

Messages : 254
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Sam 5 Juil - 15:59

Même Arfax a renoncé à chercher une formule... grrreuh
Ce que je peux te dire, c'est qu'un entrepôt niveau 17, qui coûte 18.000 marbre et demande 3j de construction, suffit pour stocker les marchandises pour un palais niveau 5.
J'ai 2 entrepôts niveau 17... il ne me reste plus qu'à les remplir. ane

Au fait... j'ai raté l'anniversaire de Sam ????
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Sam Sam 5 Juil - 16:06

Ca fait environ 9 jours oui ane

Mais ça fait rien hein Wink bisou charming
Sam
Sam

Messages : 254
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  ipo Sam 5 Juil - 16:27

Arfax a écrit:Ce que je peux te dire, c'est qu'un entrepôt niveau 17, qui coûte 18.000 marbre et demande 3j de construction, suffit pour stocker les marchandises pour un palais niveau 5.

C'est tout ce que je voulais savoir attendrissant
Même si je suis immensément déçu que tu ne puisses pas m'expliquer la formule d'évolution du stockage ... :brav: quand même ane
ipo
ipo
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2008

https://harpies.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Sam 5 Juil - 17:38

@Sam : vieux
Des astuces ? - Page 2 Cout_e11
Capacité entrepôt 17 :
Matériau de construction 321,096
Vin 140,028
Marbre 140,028
Verre de cristal 140,028
Soufre 140,028

@Ipo : oHo blee
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Jeu 10 Juil - 13:02

Tout ce que j'ai lu ou calculé à présent tend à conclure que les Géants à Vapeur sont la meilleure unité. Or, je commence à entendre de sérieuses réserves quant aux Géants Suspect : ils seraient trop fragiles, car ils ne bénéficient pas durant les batailles des éponges magiques et autres potions des médecins (traduction : endurance trop faible).
Sur les forums des MG et de Délos, certains conseillent maintenant les tireurs en attaque, à condition de les faire accompagner par un cuistot et/ou un carabin. vieux

Ca ne m'arrange pas, car il faut aussi les upgrader dans les ateliers les gugusses porteurs d'escopettes. grrreuh
Bon... finalement je garde mon cristal ; je suis même acheteur, à ch't'heure - ai-je tort ? je_sors
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  ipo Jeu 10 Juil - 16:10

A l'époque glorieuse où j'avais une armée ane elle était constituée de piétaille (épéistes boosté quand même), de tireurs et de géants, et je te confirme la fragilité des géants. Je n'avais pas encore monté leurs technos mais je trouvais les tireurs autant dévastateurs, si ce n'est plus, peut être dû fait qu'ils pouvaient se faire soigner et gagner en endurance. Je n'ai pas assez analysé ça.
Au moins on est sur d'avoir une belle armée si elle est constituée avec ces deux là Wink
ipo
ipo
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2008

https://harpies.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  dark tigor Mer 16 Juil - 0:09

moi j'aime bien le couple épéiste - archer pour le moment et pour une petite armée, après je pense la renforcer avec des tireurs Wink

dark tigor

Messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Lun 21 Juil - 15:22

vieux Une astuce pas encore testée (pas encore arrivé si loin...) mais ma source est fiable :
Une cachette de niveau 20 permet d'obtenir des espions instantanément
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Jeu 24 Juil - 10:28

Une astuce moins drôle : il est arrivé à plusieurs joueurs, dont moi-même -snif-, que la recherche reparte sur l'ancienne compétence cherchée, même si les propriétés de la découverte sont bien acquises. Pour moi, c'est arrivé après la découverte de la fonte de canon. Si j'essaie de changer de type de recherche, je ne peux choisir qu'entre fonte de canon, fonte de canon, fonte de canon et fonte de canon pour les 4 spécialités. Suspect
Pour l'instant, le conseil que j'ai lu est de vider les académies pour ne pas gâcher du temps de cerveau, et d'attendre que le bug soit corrigé.
Je vais être riche, avec mes 600 chercheurs remis sur le marché du travail. Riche, mais ignorant... ane grrreuh
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Sam Jeu 24 Juil - 15:19

Moi ça va ane

Eureka ! Nos scientifiques ont réussi et ont découvert le/la "Chambres hyperbars" !

chuttt beua
Sam
Sam

Messages : 254
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Ven 25 Juil - 10:59

oHo
Félicitations, tu vas pouvoir faire des plongées estivales.
M'en fiche, il paraît que le bug va être corrigé la semaine prochaine.
Les patrons des manufactures de mes villes commencent à se faire du souci parce que les chercheurs qu'ils ont embauchés temporairement veulent essayer toutes sortes d'améliorations... Ils seraient très heureux et soulagés de les voir repartir vers les Académies pour mener leurs expériences.
Dès que ma recherche repart, j'offre une biere et je yupi
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  ipo Lun 28 Juil - 11:02

Arfax a écrit:Une astuce moins drôle : il est arrivé à plusieurs joueurs, dont moi-même -snif-, que la recherche reparte sur l'ancienne compétence cherchée, même si les propriétés de la découverte sont bien acquises. Pour moi, c'est arrivé après la découverte de la fonte de canon. Si j'essaie de changer de type de recherche, je ne peux choisir qu'entre fonte de canon, fonte de canon, fonte de canon et fonte de canon pour les 4 spécialités. Suspect
Pour l'instant, le conseil que j'ai lu est de vider les académies pour ne pas gâcher du temps de cerveau, et d'attendre que le bug soit corrigé.
Je vais être riche, avec mes 600 chercheurs remis sur le marché du travail. Riche, mais ignorant... ane grrreuh

Tout pareil blesszer_deçu
ipo
ipo
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2008

https://harpies.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Arfax Jeu 31 Juil - 10:15

La recherche a redémarré sur de bonnes bases.
Les points de recherche acquis précédemment sur une recherche bloquée sont bien attribués à la nouvelle recherche.
Arfax
Arfax

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces ? - Page 2 Empty Re: Des astuces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser